Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 18:00

                                    

 

 

 

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

 

Vous qui venez souvent tourmenter ma mémoire
Quand le sommeil me fuit, m'isolant dans le noir,
Vos visages mêlés, diaphanes et sereins

Vacillent dans le flou d'une glace sans tain.

 

 

Vous qui êtes entrés dans l'ultime Lumière
Qui vous a élevés au-dessus des nuages
Quand rompu de labeur, battant pour votre terre,
Votre coeur cria grâce pour le dernier Voyage.

 

Vous étiez mon rempart, mon refuge, mon nid,
Mes heures d'insouciance que rien ne dérange,
Mes soirs d'été soyeux dans le soleil orange
Mes matins transparents où je chantais la vie.

 

Le bonheur de baigner dans la douce quiétude
Quand tout est à sa place. Même les habitudes.
Les mille petits bruits berçant mon quotidien
Façonnaient dans mon coeur le pouvoir de vos mains.

 

Votre image est si proche qu'elle en est palpable,
Mes souvenirs si forts qu'ils en sont immuables.
Vous deux qui tour à tour avez du me quitter
Vous ne saurez jamais combien vous me manquez !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Rainbow,<br /> <br /> <br /> Chaque fois que je relie ce poème, la même émotion me prend. Je les revois devant nous, ils ont les mêmes yeux rieurs et chaleureux. Ils resteront gravés pour toujours dans nos mémoires. Ils<br /> vivent en nous.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, ma chère Rainbow.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Arc-en-ciel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que de résonnances en moi qui accompagne ma mère à l'hopital  pour une dernier voyage  peut-être ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Rainbow !<br /> Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles et quelles nouvelles !!!!<br /> Je n'ai malheureusement aucune expérience quant à la publication d'un livre ! La seule chose que je sais, c'est que si ton projet abouti, tu as intérêt à me le faire savoir, je me charge de ta<br /> pub sur la blogosphère ! LOL !<br /> J'espère te revoir sur mon blog avant ton départ en vacances, bien que de mon côté, je ne vais pas être très présent non plus (dans 1 mois les bébés arrivent)! Je te souhaite une très bonne<br /> journée ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  COUCOU chère voisine !! çà fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue troubler ton blog !!! c'est un émouvant hommage criant d'amour que tu rends à tes deux parents !! mon père<br /> est parti dans la lumière il y a bien trop longtemps que j'en ai oublié ses traits !! maman 86 ans est bientôt au bout du chemin !! je veux encore profiter du temps qui reste !!!<br /> <br /> <br /> où en es-tu dans ton projet de publiation !!! bise .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour ma chère Rainbow !<br /> Je n'ai plus de nouvelles de toi que deviens-tu ? Fais moi un petit signe un de ces jours ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories