Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 12:08

http://www.ateliermagique.com/uploads/thumbnails/uploads/drawing/002700/002650/portrait-dessin-en-sepia-douces-pensees_500x500.jpg

 

La saison du bonheur aux couleurs du passé.
Visages souriants sous ma lampe complice.
Un été radieux ; dur et tendre délice
Que ces joues rebondies sur un papier usé.

Trois visages fruités, trois visages heureux
Offerts à la lumière, à son ciel de clémence
A ses frissons d'oiseaux effleurant le silence.
Le soleil s'arc-boute au plissé de nos yeux.

Me voici à sept ans, fragile chrysalide
Retenant prisonnier l'envol du papillon.
Le zéphyr trouble l'ordre de mes cheveux blonds
Et découvre un genou sous ma roble fluide.

Nous étions immergés dans un bonheur si clair
Nos coeurs à l'unisson de la saison si belle
Nous dévorions la vie à saveur immortelle
Toutes les fleurs du monde envahissaient nos chairs.

Ces beaux minois figés au sourire si sage
Ignoraient qu'à leurs veines déjà s'accrochaient
Délabrements et joies que leurs vies tisseraient
En paradis soyeux ou en terre sauvage.

Le coeur endolori, je ferme le tiroir.
Repose, bel été, à l'abri dans le noir !

Rainbow (août 2012)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Coucou belle dame. Le sépia est magnifique et ton poème bien mené. Ton livre se vent bien ? Tibi<br />
Répondre
L
<br /> très joli,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai parcouru ton jardin, il est beau et reposant, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Etions nous sans le savoir, des anges ?<br /> Pureté et innocence, des langes<br /> Aux habits pareils aux grands, à sept ans.<br /> Voilà l'image que le coeur attend ...<br /> <br /> Je me souviens de peu de choses,<br /> Avec sept frères, la vie prit le rose<br /> De nos rires et le bleu de nos coups<br /> Quand l'altercation passait entre nous.<br /> <br /> Les instants de bonheurs qu'il m'en reste<br /> Sont comme ces éclats sur ma veste,<br /> Spots de lumière mordorée et chaude<br /> Que le soleil ami nous glisse en fraude.<br /> <br /> <br /> Si ma vie ne durait qu'une année,<br /> J'en serai en Août, fin de l'été.<br /> Mon printemps est loin maintenant,<br /> Que je l'évoque, je pleure mes parents !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt " Rimbaud " amie. AMITIE  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Raimbow<br /> <br /> <br /> Un poème en touches nostlagiques...<br /> <br /> <br /> Saveurs aigres douces, tantôt nous font sourire, tantôt...nous languir...<br /> <br /> <br /> Voilà ma douce, ainsi va la vie...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Amie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Merci à vous deux d'apprécier ma poésie. Il est si doux et si difficile d'ouvrir les vieux tiroirs et d'en extraire ses merveilleux souvenirs. Amitiés. Rainbow<br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories