Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 14:25

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Vous auriez dû peut-être
Emprunter le chemin
Que mon coeur vous traçait.
Vous auriez dû peut-être
Glorifier les matins
Que l'amour embaumait,
A l'instant où l'aurore
Offre son soleil d'or.
------
Vous auriez pu sans doute
En suivant notre route
Jonchée de mille fleurs,
Vous perdre dans l'odeur
Des pétales de roses,
Vous fondre dans l'osmose
Du feu de nos désirs,
Sombrer dans nos délires.
------
Vous auriez dû au moins
Etre plus attentif
Au cruel désarroi
Qui s'emparait de moi
Lorsque vos pas hâtifs
Se pressaient dans le noir,
Fuyant la déraison,
Courant sur le chemin
De l'austère devoir
Pour voiler trahison.
-----
Peut-être auriez-vous dû...
Mais je n'ai plus voulu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il aurait dû aussi...<br /> <br /> <br /> tu aurais dû peut-être<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous, je mets ton site sur le mien<br /> <br /> <br /> bisous j'ai fait un tour tu vois, et ça fait bien ce transparent pour faire défiler tes poèmes, j'adooore<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Coucou michele !! MAIS que vois-je ? voilàbientôt 3 mois que tu ne viens plus nous poster tes dernières oeuvres !!! trop débordée ? j'attends toujours un signe de<br /> toi !! gros bisous . elvy<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les années 80, la vague informatique enfle,se tsunamise et envahit notre pays. Les jeunes générations n'ont aucun mal à surfer dessus, par contre les générations antérieures se munissent de<br /> bouées, certains coulent, d'autres, comme Georges vont faire une expérience tout à fait hallucinante....<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Rainbow,<br /> <br /> <br /> Je viens de relire ton poème, je l'avais lu un peu vite, un peu mal... La fin dit aussi que "tu" avais fait un choix... La vie est jonchée de souvenirs qui auraient pu... où on aurait pu... Mais<br /> quand on a fait un choix, c'est avec la raison et le coeur du moment... Les souvenirs doivent rester les traces de "la vie" qui nous enrichissent... et non être des regrets... Mais rien ne peut<br /> empêcher la mélancolie...<br /> <br /> <br /> Je venais te dire qu'Eyola est enfin publié... Il y a un lien sur le site d'Ysengrin... Gros bisous de Patou<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Rainbow. Un texte que j'ai déja lu. Que deviens-tu amie ? Je t'embrasse<br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories