Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 15:11

 

 

 

  

 

   Image and video hosting by TinyPic

 

 

   Qu'il me laisse le temps

 

Qu'il me laisse le temps
De rencontrer celui
Qui lui ressemblera.
Qu'il me laisse le temps
De supporter l'oubli.

**

Ne plus rêver de son sourire
Et ne plus entendre sa voix
Cesser enfin de lui écrire
Chaque jour la dernière fois.

**

J'avais rêvé de l'impossible,
J'avais construit notre passion.
Mais il n'était pas disponible
Il faut me faire une raison.

**

J'avais tissé une aventure
Illuminé des lendemains
J'avais peint des matins d'azur
Et des soirs aux mille parfums.

**

Mais il ne vivait que pour elle
Dans le cocon de sa présence.
Il voulait lui rester fidèle
Par habitude ou par décence.

**

Au plus profond de ma tempête
Quand percera une éclaircie,
Au plus sombre de ma défaite
Il faudra bien que je sourie.

**

J'envelopperai mes chimères
Dans un beau papier souvenir
je détruirai mon goût amer
L'indécence de mes délires.

Qu'il me laisse le temps
De ne plus dire "lui".

                                                                                             Rainbow (archives 98)

_________________

 

 

 

 

                                                                                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonjour, merci de ta visite sur mon espace, je viens de lire quelques textes sur le tien et j'aime ta plume ....moi aussi je sors un recueil prochainement ...alors ... à suivre ? Avec amitié<br /> Oceanelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'amour est ivresse et tristesse, passion et  poison , doux comme du miel mais aussi amer comme du fiel ! Inoubliable mais impardonnable !<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> petit passage pour te souhaiter une bonne journée   bisous  serge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, j'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week-end ! Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Amie. Je passais simplement pour découvrir de nouveaux mots ; j'attends que avec engouement d'en lire de nouveau. Un aspect toutefois moins agréable sur ton blog ; les fenêtres<br /> publicitaires qui s'enclenchent et une longue attente avant de pouvoir accéder à ta page ; le temps de refermer 3 suisses et compagnie...Je pense que c'est vraiment dommage ; le plus gros de<br /> l'argent allant vers tu sais où. Je t'embrasse, Tibicine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories