Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 10:37









.

Grandiose est le soleil dans l’azur hivernal

Chatoyant ses couleurs sous la bise glaciale.

Grandiose est le nuage dans sa grâce étirée

Traînant sa nonchalance dans le ciel  éthéré.

 

Grandiose est le sourire d’un enfant qui sommeille

Encor’ tout imprégné de sa dernière histoire.

Celle qui l’a contée se penche dans le noir ;

Grandiose est le regard qui d’amour s’émerveille.

 

Grandiose est le mendiant qui relève la tête

Tendant sa main tremblante à ceux qui n’ont pas faim.

Et quand, entre ses doigts tintent quelques sequins,

Grandiose est le manant qui, devant lui, s’arrête.

 

Grandiose est l’océan dans sa vaste colère

Qui harangue ses vagues et les pousse au rivage.

Grandiose est l’ombre noire qui envahit la terre
Exprimant le silence qui vient avant l’orage.

 

Grandiose est la douleur lorsqu’elle peut se taire

Quand les cieux tourmentés déversent leur courroux.

Grandiose alors sera l’apaisante lumière,

Qui viendra soulager le lourd fardeau du joug.

Rainbow

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir mon tit bélier:<br /> <br /> Ah que j'aime venir dans ta demeure refaite à neuf, c'est beau, j'adore, mais je crois te l'avoir déjà dit:<br /> Bon je te laisse un gros bisou sur ton nouveau tit palaisson parme !<br /> Fais attention en entrant chez toi de ne pas l'écraser : ( rire )<br /> Bonne soirée mon tit bélier:<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Grandiose est ta forme d'écriture, comme grandiose est la beauté de ton blog!<br /> <br /> Encore un très beau poême! bravo Rainbow!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Grandiose est ton poème par sa simplicité et les sentiments que tu y apportes ! bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Rainbow....Ton écriture a beaucoup changé ses derniers temps...J'y décèle un travail sur le fond comme sur la forme...Je crois que la poésie se doit d'être réalisée avec un effort dans sa<br /> construction et son émotion...Parce que le lecteur mérite bien que l'on fasse ça pour lui...Merci pour cette exigence de toi-même qui m'apporte un grand plaisir à te lire....Je t'embrasse<br /> amie, Tibi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Rainbow<br /> <br /> <br /> Tu as changé le look de ton blog c'est très joli, le poème est magnifique.<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit. Mille bisous. Dan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories