Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 23:07



Il voulait juste se rafraîchir le visage à l'eau fraîche de l'étang...Ses mains soudain se figèrent. Cinq minuscules grenouilles sautèrent sur ses doigts joints. Deux d'entre elles, attirées par cette piscine étrange, y plongèrent, copulèrent puis repartirent, suivies des 3 autres. De minuscules bulles s'évanouirent, un tétard émergea puis une petite grenouille quitta la paume de sa main. Et le ballet recommença, orchestré, minutieux, silencieux, incessant...
***
Ballet, fusion, silence, métamorphose
Dans le creux de deux mains unies dévotement,
Danse qui dure plus que ne durent les roses
Car toujours les grenouilles coassent dans l'étang.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonsoir Rainbow,<br /> C'est frais, agréable, plein de poésie... J'adore cette histoire qui n'a pas vraiment de début, pas vraiment de fin... Comme quoi, un peu d'eau, quelques grenouilles et même l'animation est<br /> belle...Un grand bravo à toi, bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, j'espère que tu vas bien ! Plus de neige et la vie reprend son cours normal ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Rainbow<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit. Je t'envoie Mille bisous. Dan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il tient lemonde dans ses mains.... bonne fin de journée Rainbow amitiés yves<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le coassement des batraciens en été me fait du bien ... Et quand parfois j'en ai marre , je vais les écouter près de ma mare !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories