Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 12:08









 

Voici le printemps joli
Chante, chante, do, fa, ré, mi.
***
Dans l'air plein de promesses
Flotte une transparence.
Les mésanges s'adressent
De folles révérences.

Voici le printemps joli
Chante, chante, do, fa, ré,mi.

Le ciel plein de lumière
Ambre mes yeux ravis.
Là-bas sur la clairière
L'arc en ciel se déplie.

        


  Voici le printemps joli
Chante, chante, do, fa, ré, mi.

Le désir ouvre ses veines
A la sève qui jaillit.
La vie court à perdre haleine
Dans le bleu de l'éclaircie.

Voici le printemps joli
Chante, chante do, fa, ré, mi.

Le coeur est ceri-ise
Chante Jean Ferrat.
Et sa voix exqui-ise
Qui résonne en moi

Me dicte ces rimes
Que je pose là,
Que le vent des cimes
Lui emportera.

Voici le printemps joli
                Chante, chante-le pour lui
                              
                 
                                                           

 

                                               

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Bon anniversaire rainbow.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta gentille visite, bon anniversaire a toi, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mouais...je vois que tu dois être à peu près au même point que moi ! Moral dans les chaussettes, inspiration degré zéro, sous la couette, dans les bouquins, dans la maison...surtout mettre le<br /> moins possible le nez dehors...n'appeler personne...bref...on rumine...on ressase....total...c'est pire ! Bisous ma copine Marguerite (la vache qui rumine !!). Bon, j'espère que ça va un peu<br /> quand même douce Raimbow ! Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hihihihhi, t'ai pas encore mit mon tit poisson d'Avril<br /> :<br /> <br /> <br /> il est plutôt un peu dépouillé à force qu'il donne des bises à tout le monde: hihihi<br /> <br /> <br /> Y'a plus que les arêtes: hihihi  <br /> <br /> <br /> Je te souhaites une bonne fin de journée avec une grosse bise:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour monsieur raimbow le poete..beau blog ...je vous connais pas mais j'ai vu sur le blog de frambel que c'etait votre anniversaire...alors je viens vous donner un beau poisson qui<br /> fretillle.......je l'adore l'es trop chou il est sur mon blog..en tous cas etre ne du 1 avril c'est pas une farce..ca doit etre une sacree de rigolade vec vos proches qui doivent vous faire des<br /> farces...hihihi c'est amusant.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories