Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 22:56

 

 

  

 

 

 


Elle s’appelait Rose, cela te faisait rire.

Quatre petites lettres, en somme dérisoires

Tenant si peu de place au fond de la mémoire.

Quatre pétales épars parmi les souvenirs.


****
Elle s’appelait Rose, vaporeuse, irréelle,

Dangereuse innocence, redoutable candeur.

Son sourire te damna et tu la trouvas belle

Sans te douter qu’en moi s’insinuait la peur.


****

Tu ne pus résister à sa grâce divine

Quand Rose éparpilla ses tendres effeuillures.

Alors que dans mon coeur s’accrochaient les épines,

Tu caressais sa chair, la mienne était blessures.


****

Elle s’appelait Rose, fleur de toutes saisons

Que ta virilité apprenait à éclore.

Son parfum virginal embaumait les sillons

De vos délires fous s’apaisant à l’aurore.
*
****

Elle s’appelait Rose et puis tu la quittas,

Peut-être un peu trop las, peut-être trop coupable.

Ton sourire vaincu, tes gestes maladroits
Allaient-ils me suffire pour être encor’ aimable ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bon, ben bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma douce Raimbow. C'est très joliment écrit, extrêmement poignant, touchant. J'aime le printemps, les fleurs, mais une rose comme celle-ci...me ferait presque préférer le plus rude des<br /> hivers. Comme cela doit être difficile. Comment passer outre, comment retrouver l'insouciance, la légèreté ? Difficile, très difficile. Me connaissant, je crois que je n'y parviendrai pas...mais<br /> je pense que c'est possible. Je t'embrasse douce et sensible poétesse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Bonjour mon tit bélier:<br /> <br /> <br /> Je ne pouvais pas répondre avant.....clouée au lit une semaine:<br /> <br /> <br /> Fatigue générale avec une baisse de tension ,dès que je me levais, la tête me tournait, les jambes flagada,impossible de faire quoi<br /> que ce soit ,toujours envie de dormir(pourtant pas ma tasse de thé de rester au lit)!Résultat: prise de sang, radio et examens en tous genres:hihiihihihi, pas beau de vieillir ! ! çà va<br /> un peu mieux depuis samedi et suis allé passer mon Week-End à ma cabane au bord de l'eau,çà me fait un énorme bien de me ressourcer au calme:Je vois mon toubib ce soir ! ! !<br /> <br /> <br /> Je m'excuse de ce copier-coller...(je déteste çà) mais cela me permet de donner de mes nouvelles et d'avoir plus de temps pour lire les articles que je n'avais<br /> pas vus................suis désolée, snif-snif :<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi avec toute mon Amitié:Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Rainbow !<br /> un petit tour chez toi pour te prévenir que dimanche prochain je publierai ta poésie "seule la rivière chantait". Avec ta permission bien-sûr ! Bonne semaine ! A bientôt ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hello! un petit passage ici pour te souhaiter un beau dimanche peut etre ensoleillé, je profites aussi de ce message pour t'informer des deux nouveaux services du manoir aux merveilles: j'ai créé<br /> un formulaire d'inscription a la newsletter et surtout un formulaire de demandes de conseils et idées (déco, cuisine, cosmétique "maison", peinture, scrapbooking,...) n'hésite pas à t'en servir,<br /> je réponds aux demandes de conseils sous 48 heures.... pour trouver ce service, c'est juste en dessous du menu sous le bandeau du manoir, la ligne "service plus", il faut cliquer sur le lien!<br /> Bonne visite chere amie, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories