Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 22:26




Elle erre....

Dans un désert émotionnel,

Dans un brouillard d'incertitudes,

Nuées opaques masquant le ciel

Déjà jonché de platitude.

****

Elle erre....

Parmi ses rimes insipides,

Noyée dans un bain d'amertume,

Incapable d'aider sa plume

A noircir la page livide.

****

Elle n'en peut plus de cette errance,

De la paresseuse mouvance

De sa terne morosité,

Du flou pesant de ses journées.

****

Pourtant friande de lumière,

De nuits blanches et matins dorés,

Du vol léger des éphémères

Dans la douceur d'un soir d'été,


Pourtant avide de murmures,

De gestes fous, désordonnés,

Des étreintes au goût de luxure,

Pourtant avide d'être aimée.

****

Mais elle continue à errer...

Dans le rêve d'une éclaircie,

Dans un espoir où tout chavire,

Où son coeur revient à la vie,

Fermant ses heures de délire.
Rainbow

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir Raimbow,<br /> <br /> <br /> J'avais laissé quelques mots sur ton poème d'amour "Fragilité" et je découvre celui-ci plus ancien qui exprime bien le blues des moments de dédale, des moments de notre existence où nous nous<br /> sentons perdus et bien seuls face à l'univers. La roue tourne, le temps nous entraîne et nous voilà quelquefois "Au bord" de nous-mêmes. Sois sûre que ta plume ne te veut que du bien. A bientôt.<br /> Suzâme<br />
Répondre
M
<br /> Ton poème me parle , il résonne de mes aspirations et de mes interrogations ! L'errance tout le cheminement du poète ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> COUCOU VOISINE !!! où donc erres-tu de nouveau ? entre deux étagères ( etat j'erre ) lol !!!!! c'est nul mais j'ai envie de rigoler .REVIENS VITE avec de beaux poêmes .BISES ELVY<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonsoir rainbow. Elle erre, mais l'important c'est d'espérer, et peut-être trouver, qui sait ? Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je t'ai honorée viens voir chez moi, tu comprendras<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories