Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 17:29

Image and video hosting by TinyPic

 

                            

 

Dans ce monde désorienté
Où plus rien ne semble à sa place,
Où toute vraie valeur s'efface
Au profit d'incultes idées,

 

Il ne reste que la nature
Pour diffuser son harmonie,
Sa grandeur, sa beauté, sa vie,
Son ciel immense, ses lignes pures.

 

Ultime et rassurant refuge
Sous l'entrelac de ses feuillages,
Elle couvrira de ses ombrages
Les inconfortables déluges

 

Qui menacent notre planète.
Ceux de là-haut, les "pense têtes"
Aux portefeuilles bien garnis,
Les ignorants des mal lotis,

 

N'écoutent pas le chant de l'eau
Ou bien celui du rossignol.
Ils se tiraillent la parole,
Prêchant d'inexploitables mots.

 

Devant un lac au bleu profond
Où oscillent des herbes tendres,
Qu'il est bon de ne pas entendre
Les empêcheurs de tourner rond !

 

Nature au charme si douillet
Indifférente à ces "ramages",
Continue de trousser plumages
Dans les niches de ses bosquets.

 

                                                                        Rainbow 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens à vous par le chemin de Tibicine, exploratrice et poète et vous découvre depuis quelques jours. Je partage vos alarmes et vos larmes secrètes sur un monde devenu vulnérable<br /> par nos égoïsmes matérialistes. Votre poésie a l'intensité de votre coeur.<br /> <br /> <br /> Je vous informe qu'en créant récemment mon blog, j'ai demandé à rallier la communauté "croqueurs de mots". Cordialement. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Rainbow...Un poème comme un cri, une alerte, un constat aussi bien malheureux de l'ingratitude des hommes à qui l'univers parfait a tout donné...Ici, nous sommes poètes, heureux et<br /> reconnaissants, ailleurs comme tu le soulignes, des hommes garnissent leur porte-monnaie et leurs dames leur dressing de peaux de bêtes...Des choses et des choses qui s'entassent sur fond de<br /> sang...Quelle ignorance ! Ton écriture nous interpelle toujours, j'apprécie chaque fois ta sincèrité...Je t'embrasse. Tibi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour rainbow. Un poème dédié à la nature qui le mérite bien, si maltraitée qu'elle est par l'Homme.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année avec les tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BISOUS  SERGE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très chère Rainbow,<br /> <br /> <br /> Heureuse de te lire à nouveau ! Merci pour ce très beau et très vrai poème.<br /> <br /> <br /> Oui, dame Nature souffre. Non, ceux qui, sans scrupule, détruisent la terre pour quelques dollars, ne pleurent pas de la voir agoniser, et oui, ils se<br /> passionnent plus pour leur portefeuille d'actions que pour les feuilles des arbres. Pourtant, il reste une note d'espoir : des hommes sont encore capables de s'indigner devant sa souffrance et de<br /> s'engager pour son salut, alors...<br /> <br /> <br />  J'ose croire en l'année 2011<br /> comme en l'aube d'une nouvelle ère, où les hommes cesseront enfin de se donner mutuellement la mort, pour cause de dogmes ou d'intérêts divergents, au nom de faux dieux de papier, d'argile, de<br /> bois ou de pierre.<br /> <br /> <br /> Je formule le vœu qu'au contraire, ils unissent leurs forces, leurs croyances, leurs<br /> différences, pour Dame Nature qui, depuis la nuit des temps, nourrit  de la même sève leurs sangs de même couleur, et pour tous les êtres vivants, ses<br /> enfants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2011, très chère Rainbow, et que tous les hommes de bonne volonté<br /> entendent nos prières pour la terre !<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Arc-en-ciel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories