Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 23:00

 


La flamme d'une bougie

Que la brise dérange

Des ombres vert de gris

Une lueur étrange.
Au-delà de ces formes faites d'évanescence,

Se détache une image belle de transparence.

Une image qui me condamne.

Je vous fais mon amour, l'amour en filigrane.

Mon âme s'évapore

Dans un flocon neigeux.

Je ne sens plus mon corps

Aérien, duveteux.

Silhouettes flottant, démesures, imprécises.

Mains légères qui glissent, caresses indécises.

Ce sont vos mains qui me condamnent.

Je vous fais mon amour, l'amour en filigrane.

Je perçois le murmure

Lointain d'un peuplier.

Il frôle dans l'azur

L’ arc en ciel irisé.

Votre regard prend ces nuées opalescentes,

S'y perd et s'y attarde.
Il me laisse en attente

D'un sourire subtil, d'une voix grave et belle.

Je fige ces clichés, je les veux éternels.

Des images qui me condamnent.

Je vous fais, mon amour, l'amour en filigrane.

Le temps n'existe plus, l'amour est impalpable.

La raison a perdu

Tout est déraisonnable.

Nos corps tressaillent alors dans la houle profonde.

L'image disparaît, la vague nous inonde.

Une vague qui nous condamne.

Nous faisons, mon amour, l'amour en filigrane.

Rainbow

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est trop beau, je me tais et apprécie. Bizzzzzzz <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Rainbow,<br /> Il est magnifique ce poème rempli de douceur et de tendresse<br /> bravo à toi et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Cette musique là est infalsifiable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon dimanche soir Rainbow ;.. amitiés Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Suite à l'article de ce jour de Criquet bleu, la curiosité m'a amené chez toi; Superbes tes poésies ! je reviendrai; Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories