Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 18:54

 

 

 

 

 

Le café était chaud, généreux, parfumé,
Tout fumant et fin prêt pour être savouré
Par un vrai connaisseur aimant son goût subtil.
Mais le temps qui s'en va met l'arôme en péril.
De chaud, il devint tiède. Il a trop attendu
Qu'on vienne le goûter. Mais on n'est pas venu...

 

Prudence ne fut pas ce jour-là une alliée.
Ainsi l'invitation fut-elle spontanée.
Le logis est modeste, le luxe en est absent.
Même un très bon café n'était pas du tout sûr
D'allécher le palais d'un homme de son rang,
Qui aurait, pour franchir le seuil de la maison,
Dû mettre sa fierté dans une humble posture.

 

Novembre s'étendait dans sa grise torpeur.
La nuit prit le jardin dans son manteau de brume.
La maison frissonna d'une froide amertume.
Quant au café glacé, il perdit sa saveur.Image and video hosting by TinyPic

Archives 97belle-femme.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour mon tit bélier, te voilà enfin revenue ! moi je ne suis pas très présente sur les blogs, ni sur le mien d'ailleurs, une hernie discale m'a clouée au lit un certain temps et j'ai encore<br /> beaucoup de mal à rester assise trop longtemps devant l'ordi, mais çà va quand même un peu mieux:<br /> <br /> <br /> je vais reprendre peu à peu mes visites, mais doucement, il ne faut pas crier victoire et faire très attention !<br /> <br /> <br /> Je profites de te souhaiter une bonne et heureuse année, qu'elle puisse te porter tout ce que tu désires....<br /> <br /> <br /> J'adore ce poème....Ah mon tit bélier, tu m'as bien manqué tout ce temps, presque un an sans nouvelles de toi, mais tu vois, je t'ai gardée précieusement dans mes favori(e)s, je savais que tu<br /> reviendrai ! ! !<br /> <br /> <br /> Allez je vais essayer de continuer mes visites, un peu tous les jours, je me pose chez les uns et les autres, j'ai tellement de retard...<br /> <br /> <br /> grosses bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ravi de te revoir... A travers un café, on arrive à faire dire tant de choses, moi, le café, je l'aime trés chaud... Pour moi, le café, est un prétexte à la rencontre, à l'envie de passer<br /> quelques temps avec une amie... La café est un mythe pour beaucoup, un bonheur de rencontre... Merci pour ce texte... En ce qui me concerne pour répondre à ta question, c'est compliqué de suivre<br /> un blog, je n'ai pas la possibilité de venir aussi souvent que je le voudrais, je suis toujours là mais je viens quand je peux, et ce n'est pas toujours facile...<br /> <br /> <br /> Bon WE...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Rainbow et merci de ta permission !<br /> Voilà, ta poésie est copiée, elle paraîtra Dimanche prochain ! Encore merci !<br /> Bonne journée ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors Fi de cet Imbécile bien trop fier Rainbow<br /> <br /> <br /> Sans regret<br /> <br /> <br /> Et refais du café encore et encore<br /> <br /> <br /> Je te souhaite Sérénité Amour pour cette année<br /> <br /> <br /> Et la Tendresse toujours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très joli poème, original ! Bisous et bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories