Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 10:09

paysage-N-et-B.jpg

 

 

Il est de ces endroits d'abord insignifiants
Dont la banalité défend qu'on s'y arrête.
Un virage oublié, des peupliers tremblants
Penchés sur un ruisseau qu'une eau pâle reflète.

Le ciel ne parvient pas à déchirer les ombres,
Le soleil pose à peine ses éclaboussures.
On dirait qu'une vie se fige en ces coins sombres,
Sans éclat ni lumière, oubliée des souillures.
                        
Pourtant y flotte un air de pure nonchalance,
De nature en repos protégée du silence.
L'absence d'apparât rend le cliché futile.
Le charme est singulier, propice aux coeurs fragiles.
  
*******

Sur une vaste plaine aux contours éloignés
Les ailes des corbeaux posent leur chappe noire,
Accordant leur cri rauque à la langueur du soir.
Ombre épaisse tachant les sillons ordonnés.

Quand le vol frémissant se perd dans les nuages,
Le silence s'empare alors du paysage.
Seul un oeil attentif glorifie cet instant.
La nature obéit au rituel du temps.

 

Rainbow (06/2011)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour Raimbow,<br /> <br /> <br /> Incroyable j'ai failli saisir "bonjour Rimbaud" après avoir lu ton poème qui nous guide dans une promenade pastorale qui m'inspire l'enchantement face aux mouvances des paysages. Tu nous tiens<br /> jusqu'au bout comme une musique nous enveloppe sans que nous puissions rien faire. Et c'est cela la Poésie. A bientôt de te lire chez moi. Cordialement. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Rainbow,<br /> <br /> <br /> Un magnifique poème, digne de ta plume habile.<br /> <br /> <br /> Qui sait regarder la nature trouve de la beauté dans le plus infime brin d'herbe et de la magnificence dans un ciel ténébreux. C'est ce que chantent tes superbes vers.<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te féliciter pour ton recueil de poème. J'ai eu le temps de le parcourir attentivement, puisque j'étais en vacances (je viens de rentrer). Je les connaissais à peu près tous et<br /> les ai relus avec grand plaisir, surtout l'un d'entre eux, qui parle de personnes que nous avons connues toutes les deux et qui, à des degrés divers, ont beaucoup compté dans nos vies (je pense<br /> que tu vois de qui je veux parler). J'ai, une fois encore, eu la larme à l'oeil.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces moments magiques.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cet œil, pour voir ce dont tu parles, doit être "branché" sur le cœur ! (tiens, deux fois l"E dans l'O)...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> belle musique qui soutient les mots !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Rainbow!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil com...mais tes poésie sont bien plus jolies...j'ai été obligé de commandé ton livre par courrier car je n'ai pas trouvé par internet..le moyen de paiement...et puis c'est<br /> aussi bien je les ai appeler au téléphone puisqu'il y avait le numéro et la secrétaire ma dit qu'il n'y avait pas de souci ...je n'ai donc plus qu'à attendre j'espère l'avoir en fin de semaine ou<br /> semaine prochaine....je te souhaite une douce journée ...bisous d'amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories