Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 23:53

Image and video hosting by TinyPic

 

Au-delà de ce pont, j'aime à imaginer
Pour moi une autre vie, dans l'ombre du passé.
Quand se refermera sur ma vie le silence,
S'ouvriront mille pages de magnificences.

 

....J'aurai des matins clairs, des couchers flamboyants,
Des soleils rouge et or qui se reflèteront
Dans l'immense miroir bleuté de l'horizon.
J'aurai des ciels glacés et des lunes d'argent.

 

Les heures maquillées n'auront plus d'importance.
Seul, le chant des oiseaux marquera la cadence
Des pures symphonies de ce monde irréel,
Musique captivante aux notes éternelles.

 

Des jardins luxuriants traversés de fontaines
Etaleront leurs fleurs aux tons multicolores.
Parmi champs et prairies, courant à perdr'haleine,
J'apprendrai ces clichés pour les revivr'encore.

 

Les ailes du passé, emplies de bienveillance
Et pour ne pas briser la parfaite harmonie,
Refermeront le livre sur ma tendre enfance
Qui fut de ses extraits, le plus beau de ma vie....

                                                                                                                                     Rainbow (01/11/ )

 

                                                                               Image and video hosting by TinyPic

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br />   COUCOU !! pas de nouvelles ,j'espère que tu vas bien !! je t'ai envoyé un mail  concernant la manifestation de l'arbre aux livres , c'est une piste pour publier . bises .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai le sentiment d'une grande souffrance en lisant ce magnifique poème.....effaces le passé ma belle, tu dois vivre l'avenir pleinement......<br /> <br /> <br /> allez, je t'embrasse affectueusement mon tit bélier: à très vite de revenir te lire avec plaisir:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour douce Raimbow ! Un univers de ouate et de pastel, aux sonorités fluides et charmantes comme le chant des oiseaux. Un univers sans heurts, sans aspérités....sans souffrance. Sans crainte<br /> du futur, juste la douceur des souvenirs passés.... C'est si joliment dit...si touchant, et comme je le ressens ton poème. Je t'embrasse douce Raimbow<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand sur ma Vie le Passé ne sera plus de belle Aisance<br /> <br /> <br /> Quand sur moi le Passé n'aura plus une telle Importance<br /> <br /> <br /> Que j'aurai tout donné et repris sans aucune Sentence<br /> <br /> <br /> Alors Au-Delà de ce Pont Viendra la Renaissance....<br /> <br /> <br /> Quel magnifique Poème Rainbow empreint de cette Nostalgie que queqlues personnes privilégiées connaissent lorsque l'Enfance soit disant bénie est ainsi vécue ....Merci<br /> <br /> <br /> Tendresse à toi Mon Amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Rainbow !<br /> Je vais être encore bien occupé aujourd'hui avec la vente et l'achat de voitures, mais je viens te faire un petit coucou et te souhaiter une très bonne semaine !<br /> Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories