Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 23:29


Amour au passé simple.....mais glissant !







Ce soir, Monsieur, je pense à vous.
Peut-être vous souvenez-vous
De cette rue déserte un matin de janvier.
Le ciel blafard crachait une pluie verglacée.

J'avançais prudemment.
Soudain vous apparûtes
Et m'éviter ne pûtes.
Alors nous embrassâmes
Tous deux le macadam,
Pestant le mauvais temps.
***
Et puis glissant, soufflant,
Enfin fûmes sur pieds
Et vîmes en même temps
L'enseigne d'un café.
***
Oui, vous me regardâtes
Et je souris, béate.
Dans un élan soudain
L'équilibre incertain,
Dans vos bras vous me prîtes,
Puis le bar vous ouvrîtes
Et je fus déposée
Devant un soluté.
***
Heureux nous sirotâmes
Le breuvage fumant
Et puis d'un même élan
De rire nous éclatâmes :
Le givre avait perlé
Nos cheveux emmêlés.
Nos regards se soudèrent
Brûlant d'un même feu.
Et nos doigts se nouèrent
En même temps que nos yeux.
***
Prudemment nous sortîmes.
Vous me soutîntes fort.
Lorsque l'hôtel nous vîmes,
Vous sourîtes encore.
***
La chambre était banale, le couvre-lit fleuri.
Quand vous m'y déposâtes, tout mon être frémit.
Puis vous me basculâtes dans un précipice
Où nous chûmes ensemble assoiffés de délices.
***
Nous nous plûmes tellement
Qu'heureux nous décidâmes
Que la pluie de janvier
Ne manquait pas de charme.
Nous en rîmes longtemps.
****
Rainbow




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> BONSOIR VOISINE !! je me délecte de tes écrits ,c'est un régal . bises .elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Bel exercice et sans glisser ..; bravo (pour tout ) Bonne soirée Rainbow amitiés Yves
Répondre
Z
coucou ma chére rainbow !! glisser !! mais la vie glisse sans arrêt !! hélas !! du bon , du mauvais !! douce soirée !!bisesssssssssssssssss
Répondre
D
Les vers que vous écrîtes, <br /> Du passé simple défendit,<br /> L'élégance même si le style,<br /> A ce jour est dit inutile.<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> ... A bientôt...
Répondre
J
Je passe et je repasse et sans fer à repasser, parceque j'aime beaucoup tes textes.
Répondre

Profil

  • rainbow
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout
  • Sensible,déteste l'hypocrisie et les courants d'air. Ne déteste pas les coups de "gueule" quand ça en vaut la peine. Mais poète avant tout

Texte Libre

 

 

 

Les mots dans leur multitude, leur sens profond, la dimension qu'on peut leur donner, tout ceci est passionnant, personnel, unique pour chacun. Et c'est dans cette belle différence que je puise mon inspiration, ma simplicité.

Edition recueil de poésies

 

    La plume ivre

    http://www.edilivre.com/plume-ivre-vivien-michele.html

 

 

 

 

Catégories